A warm welcome to foreign visitors (you can translate this blog)

mardi 16 juin 2015

Sauvons l’émission “Non Elucidé” sur France 2


L’émission « Non Elucidé », diffusée sur France 2, et présentée par le journaliste Arnaud Poivre Arvor et Jean-Marc Bloch (grand flic à la retraite) traite des « cold cases » français, c'est-à-dire des enquêtes criminelles restées dans l’impasse, des années après les faits.

 

 

Chaque épisode raconte ainsi une affaire non résolue en revenant en détails sur toutes les zones d’ombre, en pointant toutes les questions restées sans réponse dans l’espoir de rouvrir des pistes abandonnées.

En dépit de la grande qualité de « Non Elucidé », et de l’espoir qu’il fournit aux familles des victimes, France télévisions a décidé d’y mettre un terme.

C’est pourtant un programme d’utilité publique  car il est susceptible de relancer les enquêtes, et donc de résoudre des crimes impunis. "Non Elucidé" a notamment contribué à résoudre plusieurs affaires d'assassinats particulièrement révoltantes : Elodie Kulik, Christelle Blétry, Marie-Hélène Gonzalez (une des disparues de Perpignan) et tout récemment Jean Moritz (cf. l'article du Figaro du 06/07/15 ci-après).
 


Cette décision est d’autant plus incompréhensible que « Non Elucidé » réalise des scores plus qu’honorables en termes d’audimat, malgré une heure de diffusion tardive.

Certaines causes méritent qu’on se batte pour elles. La Justice en est une, selon moi. Oublier les victimes, c’est un peu les tuer une deuxième fois ! Il faut penser à leurs proches qui désespèrent de connaître un jour la vérité. C’est pourquoi, je vous invite à signer la pétition afin de demander le maintien de « Non Elucidé » sur le service public.


Partagez l’information. Il faut se mobiliser maintenant, afin que France Télévisions revienne sur sa décision. Après il sera trop tard.

Ajout : être retweeté le 03/07/15 par Mr Patrick Poivre d'Arvor lui-même pour le soutien d'une noble cause, ça le fait :


/



Merci pour votre temps,

Lionel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire