A warm welcome to foreign visitors (you can translate this blog)

jeudi 14 mai 2015

Avis de lecteurs sur « KLIMAX »

Voici quelques avis que des lecteurs ont eu la gentillesse d’écrire sur la page Amazon de « KLIMAX » (j’en profite pour les remercier chaleureusement).  

Un bon deuxième roman...  (Cookies - 08/05/15)

Très très très agréablement surprise par le premier roman de cet auteur, j'ai acheté hier et terminé aujourd'hui Klimax. Moins original que le premier, ce livre est néanmoins un très bon deuxième roman, qui m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière ligne. L'auteur sait surprendre, brouiller les pistes et captiver, réveiller le détective qui sommeille en nous... pour lui intimer finalement de vite retourner à ses préoccupations ordinaires, l'air penaud et la queue basse (si j'ose dire), trop nul qu'il est pour avoir ne serait-ce qu'entrevu un début d'explication à la déferlante de violence qu'il a découverte... Quatre étoiles et non cinq pour plusieurs raisons : beaucoup trop de fautes d'orthographe (les accords, notamment : n'y a-t-il donc personne pour corriger ?), quelques tics verbaux (trop de : " à l'instar de " à mon goût - un bon vieux " comme " de temps en temps ferait l'affaire...) et surtout une fin qui ne lève pas tout le voile sur l'intrigue. J'aurais aimé, personnellement, un peu moins d'implicite, quelques explications supplémentaires sur les modes opératoires... Néanmoins, j'ai grandement apprécié cette lecture et, une fois encore, le style particulier de l'auteur. Bien écrire, c'est une qualité, mais avoir un style, c'est autre chose, ce n'est pas donné à tout le monde. Je recommande cette lecture, cette enquête sur un assassinat, puis un deuxième... L'ensemble est si bien raconté qu'on imagine aisément le film que l'on pourrait en faire - tout comme pour le premier roman d'ailleurs. Lionel Camy, continuez à écrire, vous le faites fort bien !

Note : 4 étoiles sur 5

Très bon thriller !!! (Daniel - 29/04/15)

Tout simplement un excellent roman policier.
Comme un clin d'œil aux fans de Jo Nesbo, l'intrigue se passe dans une contrée lointaine, en Nouvelle-Zélande.
Au delà du dépaysement géographique, Lionel Camy sait nous déstabiliser par une intrigue haletante, qui tient la route de bout en bout.
Son écriture, très personnelle et imagée, manie habilement humour et poésie.
Bref, j'ai passé un très bon moment avec ce livre (lu quasiment d'une traite, tellement j'avais envie de découvrir la fin !).
A recommander.

Note : 5 étoiles sur 5


Avant de vous quitter, je vous laisse une petite photo du sergent-détective Henry "Hank" Graffin, le héros de "KLIMAX", qui est le sosie de Russel Crowe. ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire